Tourisme Villeneuve de Berg

Terre natale d’Olivier de Serres (le père de l’agronomie), la ville de Villeneuve-de-Berg dispose d’un riche patrimoine local et culturel qui en fait l’une des destinations de choix du département de l’Ardèche. C’est une ville purement touristique de la France qui ne manque pas de charme et d’attraits. Souhaitez-vous y passer vos prochaines vacances ? Voici tout ce que vous devez savoir pour réussir votre séjour ?

Où se trouve Villeneuve-de Berg ?

Etendue une superficie de 24,61 km², la commune de Villeneuve de Berg est située dans la Préfecture de Privas et dans le département de l’Ardèche. En région Auvergne–Rhône-Alpes, la ville de Villeneuve-de-Berg est située à 500 km de Paris, à 136 km de Lyon, à seulement 8,6 km de la ville voisine de Lanas et à 25,4 km de Balazuc. Avec un peu plus de 3 000 habitants selon les statistiques de l’Insee, la ville est réputée pour son calme.

Que voir et faire à Villeneuve-de-Berg ?

La ville de Villeneuve-de-Berg offre une grande variété de sites naturels et touristiques que vous devrez visiter absolument.

Les sites à voir à Villeneuve-de-Berg

Le parc aquatique Aqua Ardèche est l’endroit parfait pour des moments fun en famille. Ce haut lieu de la villégiature offre d’innombrables jeux d’eau pour le plus grand bonheur de vos enfants. Ils pourront sauter, nager et zigzaguer à volonté. Faites donc le plein d’émotions avant de vous diriger vers la forêt des Sens. Grande d’une superficie de 2,1 km, elle vous fera toucher du doigt toute la richesse du patrimoine naturel de la ville de Villeneuve-de-Berg. Allez à la rencontre de la colline de Devois et du beau paysage qui s’y trouve.

Envie d’un site qui sort de l’ordinaire ? Ne manquez pas de visiter le château d’Alba. Datant du 6e siècle, ce château attire chaque année un grand nombre de touristes amoureux de l’histoire seigneuriale. Lieu où culture et histoire se rencontrent, vous pourrez assister à l’un des festivals de musique qui s’y déroulent durant l’été.

Les activités à faire à Villeneuve-de-Berg

Au cours de votre séjour à Villeneuve-de-Berg, faites de la randonnée pédestre en famille dans le bas Montbrun à saint gineys en coiron. Vous pouvez également organiser une petite excursion dans le but de visiter le petit Musée du Bizarre qui abrite depuis 1971 des chefs-d’œuvre d’art populaire. Ce centre d’exposition toujours en vogue présente des mouvements picturaux les plus connus de l’art à savoir l’art naïf, l’art brut et l’art rural. Avec plus de 200 articles, vous égayerez vos après-midi et repartirez avec le plein de connaissances en art et en peinture. Vous pourrez aussi y faire de la voile et de nombreuses autres activités nautiques.

En définitive, cette ville vaut réellement le détour. De plus, la location de chambres pour y passer vos nuits ne coûte pas cher. Découvrez les offres du Domaine de la Manse, un village camping qui dispose de maisons d’hôtes et de gîte. Réservez toute la semaine et profitez de l’accès à la piscine de l’établissement. Dans le cas où vous êtes un sénior, vous pouvez privilégier l’option des Usld afin de bénéficier d’une assistance médicale constante tout le long de votre séjour à Villeneuve-de-Berg.