Séjour randonnée au Pays Basque

Le Pays Basque dans les Pyrénées Atlantiques est une région qui regorge d’un patrimoine culturel, naturel et environnemental très riche, attirant ainsi des milliers de touristes chaque année. Si vous vous appétez pour aller au camping Pays Basque et que vous vous demandez comment profiter de la randonnée à la découverte des merveilles de cette région, surtout pas de soucis ! Nous vous proposons de découvrir randonnée Pays Basque à travers cet article afin de vous aider à mieux profiter de votre séjour.

Où se trouve le camping Pays Basque ?

Le camping Pays Basque ou le camping Le Sunêlia Col d’Ibardin est un camping 4 étoiles situé au beau milieu du Pays Basque dans les Pyrénées Atlantiques en Nouvelle-Aquitaine. C’est un camping qui vous accueille entre la mer et la chaine des Pyrénées au beau village Urrugne non loin des plages Saint Jean de Luz ou Hendaye de la côte basque, à quelques pas de San Sebastian.

Pour votre hébergement, Le Sunêlia Col d’Ibardin, vous accueille dans un cadre convivial et vous propose un hébergement de vacances, quelle que soit la durée de votre escale. Le camping vous propose un vaste choix de service de location de mobile-homes, disposant des chambres de 2 voire 6 personnes selon vos besoins, des Tentes Lodges, Coco Sweet et Géodômes tous de capacité de 2 à 6 personnes. Pour ceux qui préfèrent être en symbiose avec la nature, le camping dispose également des emplacements sous l’ombre pour installer des tentes ou pour les camping-cars.

Divertissement au camping Le Sunêlia Col d’Ibardin

Le Sunêlia Col d’Ibardin met à votre disposition tout le nécessaire afin de vous permettre de passer des moments agréables lors de votre séjour. Ainsi, sur place, vous avez une piscine chauffée extérieure pour votre divertissement et deux pataugeoires dans lesquelles vos enfants pourront nager et profiter des joies de la baignade en toute sécurité. Vous avez également des aires de jeux extérieures pour enfants avec toboggans, filet d’escalade pour plus de divertissement. Vous pourrez prévoir d’aller faire des promenades sur les longues plages de la côte basque aux sables fins et même profiter de ses vagues pour faire du surf ou de la pirogue et autres.

Pour vos diverses activités sportives, vous avez des terrains de Foot ou de Basket, des terrains de pétanque et des tables de ping-pong, château gonflable, mini-ferme, club enfant et animations, et de nombreuses autres activités qui vous attendent nuit et jour pour un séjour agréable.

Mais, assez tourné autour du pot, vous êtes impatient de découvrir le plan de randonnée qui se met à votre disposition au Pays Basque ? Nous y voilà donc. Quel que soit votre niveau, vous trouverez une balade qui vous correspond, que ce soit à pied ou à vélo. Il vous sera possible de prendre le départ directement du Camping pour rejoindre plusieurs sentiers. Enfilez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte des sites touristiques, des différentes pistes, montagnes, monuments et tous les beaux trésors que vous dévoilera cette région. Vous trouverez d’ailleurs un guide de Randonnées avec différentes fiches à emporter, gratuitement à la réception. Et pour les plus sportifs, vous aurez la possibilité de participer à des courses ou trails organisés en montagne, dans l’année. Ne ratez surtout pas le petit train à crémaillère qui vous amènera au sommet de la Rhune et profitez d’un magnifique panorama qui s’offre à vous.

Côté restauration, le camping Pays Basque met à votre disposition les meilleures gourmandises de la région à travers son bar, son restaurant et son épicerie qui sont dans le camping. Vous aurez à votre disposition différents fruits de mer, de ventas, le chocolat, le fameux piment d’Espelette, le gâteau basque fourré à la crème d’amandes ou aux cerises noires, le jambon de Bayonne, sans oublier le vin, le cidre et bien d’autres.