Que faut-il savoir sur la ville close de Concarneau ?

Perdue au milieu des eaux de la côte Atlantique, la Ville Close de Concarneau est l’une des destinations bretonnes les plus incontournables prises d’assaut en basse comme en haute saison par les touristes. Cette ville de caractère et de pleine de charme, m’a tout de suite conquise lors de mes vacances d’été. Elle est toujours bondée de monde l’idéal serait d’attendre que la foule se retire afin de prendre tout son temps pour mieux apprécier tout ce qu’elle a de plus beau.

Si vous résidez au camping du Kérou près de Concarneau, je vous invite àaller découvrir cet endroit magnifique qui vous promet un moment de découverte magique.

A la découverte de la Ville Close de Concarneau

Quand on parle de laVille Close de Concarneau, on pense tout de suite au centre historique de la ville. Cette ville est en réalité une cité fortifiée réhabilitée au XIXe siècle. La Ville Close tire son charme de ses beaux ports de pêche et de plaisance. Il suffit de parcourir l’intérieur pour se rendre compte que seuls ses ports ne font pas sa beauté. Toutes les fois que j’y vais, je prends du plaisir à me promener à travers les ruelles de la ville, histoire de faire un peu de shopping. Si vous y allez un de ces jours, ne manquez pas de monter sur les remparts, car une belle surprise vous y attend: une vue imprenable sur la baie de Concarneau.

L’on peut accéder à la ville à piedouen bateau. Si vous optez pour la première solution, alors il suffit de stationner votre véhicule dans Concarneau afin de traverser un pont à pied. Mais, j’aime particulièrement rejoindre cette ville en bateau c’est très fascinant, je l’avoue! Pour cela, vous devez garer aupassage Lanriecavant d’emprunter un petit bac pour regagner la Ville Close. Pendant le trajet, vous aurez quand même l’occasion de voir de belles choses sur le chemin même si le trajet dure environ 5 minutes. Cette option est la plus intéressante, surtout quand s’y rendre à pieds devient difficile à cause du monde.