Ile d’Oléron : quels sont les lieux à visiter pendant votre séjour ?

Enfin, les vacances sont là ! C’est le moment de faire vos valises et de mettre votre casquette de touriste. Pour l’occasion, vous pouvez décider d’aller à la découverte de nouveaux horizons. Mais, dans votre quête, il serait bien de vous focaliser sur les territoires de la France que vous ne connaissez pas encore. À cet effet, l’île d’Oléron est une destination qui vaut le détour. Voici une liste de quelques endroits que vous devez absolument visiter, lors de votre séjour sur l’île.

 

Le Fort Boyard

Cette fortification au milieu de la mer, connaît une grande popularité en raison de l’émission du même nom. N’ayez pas crainte ! Vous n’aurez pas à résoudre les énigmes du Père Fouras. Avec le séjour en camping, votre seule préoccupation sera de prendre du plaisir et de vous plonger dans la piscine, régulièrement. Vous pouvez aussi opter pour une offre de découverte du fort en hauteur ; la vue est sublime !

Le Fort Louvois

Construit au XVIIe siècle, ce fort est la deuxième construction militaire de ce type dans la zone, après le Fort Boyard. Pour découvrir ce fort, vous devez songer à faire une location mobil home ile d’Oléron. En ce qui concerne ce fort, il faut savoir qu’il arbore une forme de fer à cheval. Son emplacement sur le rocher entre le bassin de Marennes et l’île d’Oléron, avait pour but de défendre l’arsenal maritime de Rochevoir. Le guide fera vivre à votre enfant, des grands moments d’histoire et de découverte d’espèces aquatiques.

Le château d’Oléron

Contrairement à ce que son appellation pourrait laisser croire, cet endroit n’est pas un château, mais un petit village. Il se distingue par sa citadelle construite par Vauban et des petites maisons d’artistes colorées. Si vous optez pour un service de location mobil home ile d’Oléron, vous pourrez bien découvrir la ville, à la tombée de la nuit. Une randonnée dans la rue principale, vous donne un aperçu de la mer et le pont d’Oléron qui couvre une distance de trois kilomètres. Il sera difficile pour vous de vous terrer dans votre chambre, car il y a tant à découvrir !

Le Phare de Chassiron

Ce phare guide les marins depuis l’achèvement de sa construction en 1834. Avec une hauteur de 46 mètres, le faisceau lumineux de ce phare est visible à 52 kilomètres de distance. Les 3 bandes horizontales noires rajoutées à son blanc original en 1926, visaient à mieux le distinguer de celui de l’île de Ré par temps brumeux. Pour aller au sommet de ce bâtiment, vous devez gravir 224 marches d’un escalier en colimaçon. Faites donc la réservation pour la location mobil home ile d’Oléron pour vivre une belle expérience.