Hébergement insolite : top 3 des habitats que vos enfants vont adorer !

C’est déjà les vacances ! Ne prenez pas la peine de réfléchir trop longtemps. Vos petits garnements vous parlent-ils de plus en plus d’hébergements insolites ? Prisés de plus en plus dans le monde du tourisme, les hébergements insolites sont des types d’hébergements particuliers, inhabituels, non communs, qui surprennent et qui donnent subitement envie d’y séjourner. Ils seront formidables pour vos vacances de relaxation avec vos enfants, où vous avez envie de vous détendre et justement de sortir de votre vie ordinaire. La cité phocéenne, deuxième plus grande ville de la France aux innombrables atouts touristiques, n’attend que vous pour offrir ses hébergements insolites tout confort. Voici un TOP 3 des hebergement insolite Bretagne  qui feront assurément craquer les enfants.

TOP 1 : Les Yourtes

Encore appelés iourtes, une yourte est une habitation des peuples nomades qui vivent en Asie centrale. C’est un abri de type familial, qui est composé d’une pièce unique autour d’un poêle et qui dispose d’une seule ouverture. Les Yourtes sont facilement montables et démontables, ce qui en fait des hébergements nomades privilégiés. Dans l’hôtellerie, les yourtes aménagées avec soin et glamour, constituent des abris de luxe absolument recommandables pour des touristes de passage dans une région.

TOP 2 : Les tentes

La tente est un type d’hébergement temporaire et nomade. Elle est constituée d’un squelette sur lequel est posé une toile. Ce sont les premières formes d’abri, dont les premiers hommes se sont servis. Aujourd’hui, elle n’a pas disparu. Elle a plutôt évoluée. Dans le domaine de l’hôtellerie de plein air, la tente est très prisée pour donner l’impression au touriste, d’être le plus près de la nature tout en gardant ses commodités habituelles.

TOP 3 : Les mobil-homes luxe

Le mobil-home est un type d’hébergement ordinaire, qui peut servir de résidence permanente ou secondaire. Les mobil-homes sont généralement de forme rectangulaire et sont construits sur des châssis remontables non-permanents. Aménagés avec soin, ils offrent un confort aussi plaisant que ceux des chambres d’hôtels. On trouve même des campings 5 étoiles, pour un plaisir assuré des hôtes.

Où trouver des hébergements insolites en Bretagne ?

Le camping 4 étoiles avec piscine Sunêlia l’Atlantique, est un camping familial qui allie cadre de rêve, hébergements insolites et services plaisants. Il détient à son actif, deux types de labels : le label qualité tourisme et celui de la clé verte. Il est situé en région Bretagne, dans le Finistère Sud. Son emplacement est des plus plaisants dans la région. Il est situé sur une station balnéaire (Fouesnant-Les-Glenan), entre deux grandes villes touristiques (la station balnéaire de Bénodet et la ville historique de Quimper), en face des îles de Glénant et à 400 mètres des bordures d’une belle plage de sable fin. Au camping Sunêlia l’Atlantique, vous êtes sûr d’être au cœur de la Bretagne. Vous pouvez partir pour des explorations dans la contrée et pour la découverte de l’art culinaire et gastronomique breton. Il est implanté sur un parc arboré, qui couvre une superficie de 12 hectares. Ses locations insolites sont des plus plaisantes :

  • Les mobil-homes de luxe et les mobil-home Prestige : les mobil-homes de ce camping sont des locations haut de gamme. Ils proposent entre 2 et 3 chambres et peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes. Ce sont des hébergements récents, construits sur des designs de dernière génération. Ils disposent de salle de bains, de cuisine équipée, de terrasse en bois équipée et de télévision.
  • Les tentes lodges : ce sont des glampings (Camping Glamour), qui disposent d’une partie séjour-cuisine, de deux chambres délimitées par une toile, d’une cuisine équipée de frigo, cafetière, four à micro-ondes, vaisselle et ustensiles de cuisine et d’une terrasse meublée.
  • Les yourtes : ici, les 2 chambres sont plutôt délimitées par des cloisons de bois. Il n’y a que la salle d’eau et les toilettes qui disposent de portes. La cuisine est équipée. Elles sont d’un confort douillet, aménagées avec soin, pour convenir à toute la famille.

En plus des hébergements insolites, ce camping disposent des emplacements pour les campeurs, afin d’installer des tentes, des caravanes, des camping-cars et des mobil-homes. Les emplacements sont de deux gammes au campement : la gamme de luxe et la gamme confort. Ils sont tous équipés de borne électrique et délimités par des haies. Ils sauront absolument ravir la petite maisonnée.

Pour vos vacances en famille, si vous êtes à la recherche d’hébergement insolite Bretagne, vous n’auriez jamais été aussi bien satisfait qu’au camping 4 étoiles Sunêlia l’Atlantique.