Béziers : quels sont les lieux à voir ?

La ville de Béziers est une ville riche en attractions touristiques. Avec son fameux canal, ses écluses et le camping Beziers , c’est une destination idéale pour des vacances réussies. Découvrez dans cet article, les sites touristiques à visiter et les modes d’hébergements disponibles dans la région.

Visiter les richesses touristiques de la ville

Cette commune française traversée par l’Orb, est située dans l’Hérault. Elle est entourée de vignobles et de la Méditerranée. Jouissant d’un climat méditerranéen, la ville regorge de nombreux sites touristiques. Ces sites sont entre autres :

Le Pont Vieux : Ce pont a une longueur de 150 m et s’appuie sur huit arches. Il fut construit en 1 040 afin de multiplier les échanges dans la région. Sa construction première fut en pierre mais le pont fut ensuite revêtu de briques. C’est sûrement un cadre idéal pour une petite balade.

Le plateau des Poètes : Ce jardin fut aménagé par l’architecte Bühler. Implanté sur un terrain à forte pente, il regorge de nombreux arbres. Vous y découvrirez un lac artificiel, des bassins d’eau et des sentiers.

Le canal du Midi : Ce canal est une œuvre architecturale remarquable. Il comporte deux versants, l’un du côté Atlantique et l’autre de la Méditerranée. Il fut à la base d’une révolution du transport fluvial du 17e siècle.

Les 9 Écluses de Fonserannes : C’est le site le plus visité du canal de Midi. Vous y découvrirez des bassins d’une forme ovoïde. Ce qui confère un certain charme à ces écluses.

Moulins de Bagnols : Ces moulins sont situés au bord de l’Orb. Datant du Moyen Âge, ils servaient de points d’approvisionnements en eau pour les femmes de ce temps.

Plusieurs découvertes vous attendent donc dans cette ville atypique. Vous ne manquerez pas d’anecdotes à raconter à vos amis.

Les gammes d’hébergements disponibles

Plusieurs types d’hébergements vous sont proposés dans la ville et les alentours. Vous pouvez choisir de résider dans un hôtel, une résidence de tourisme ou une location de vacances. En dehors de ces types de logements, vous pouvez aussi séjourner dans un camping étoilé. Ce dernier mode d’hébergements est le plus avantageux.

En effet, vous pouvez y faire la réservation d’un mobil-home ou d’un emplacement. Vous pourrez donc choisir des logements confortables en fonction de vos besoins. Vous pouvez aussi profiter des prestations proposées par l’établissement. Vous profiterez ainsi d’un parc aquatique et des diverses animations organisées par le site.