5 raisons qui devraient vous pousser à venir à Coutances cet été !

Bientôt l’été et vous vous demandez ou aller pour passer des vacances merveilleuses ! Ne vous faites plus de soucis, faites une réservation d’un séjour au camping Coutances La Gallouette pour vivre une expérience hors du commun. Découvrez dans cet article 5 raisons qui peuvent vous motiver à venir à Coutances cet été.

À la découverte du camping Coutances La Gallouette

Le camping La Gallouette est situé à 75 km de Coutances dans le département de la Manche en Normandie. Classé 4 étoiles et ouvert du 1er avril au 29 septembre, ce camping met à votre disposition de nombreuses infrastructures d’hébergements et de distraction dans un cadre verdoyant. Coté logement, il vous propose différentes gammes de mobiles homes et des emplacements pour les amoureux de la nature. Il dispose des mobiles homes Essentiel de 26 m2 bien aménagé pour les couples ou les petits groupes pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, des mobiles homes Optimal de 36 m2 pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Tous ces mobiles homes sont fonctionnels, cosy et est doté d’un jardin privatif, d’un espace pour garer un véhicule, d’une terrasse couverte et d’une cuisine bien équipée (réfrigérateur/congélateur, plaque de cuisson, four, micro-ondes, vaisselle et outils de cuisine). Vous aurez tout ce qu’il faut pour vous sentir comme chez vous. En ce qui concerne les distractions, vous aurez sur place accès à une piscine chauffée pour vos plaisirs aquatiques, un terrain multisport où vous pourrez pratiquer divers sports et une aire de jeux pour le bonheur des enfants.

5 raisons qui peuvent vous pousser à venir à Coutances cet été

Le coin idéal pour passer de merveilleuses vacances cet été en Normandie est la Coutances. C’est l’une des plus belles villes de Normandie et la capitale culturelle de la région du Cotentin. Diverses raisons peuvent vous attirer vers ce coin. Voici pour vous 5 de ces raisons.

Sa situation géographique : Coutances est très bien situé en bordure de Mer. D’abord, la ville est à quelques dizaines de minutes de route des lieux incontournables et emblématiques de la Normandie. C’est donc le point idéal pour aller à la découverte de cette région. Aussi, il faut dire que Coutances est situé entre les villes de Cherbourg, de Rennes et de Caen. Il est aussi situé à quelques minutes de Calvados et du Mont-Saint-Michel. Paris, la capitale française est à moins de 3 heures de route. Depuis toutes ces grandes villes, vous pourrez accéder à Coutances grâce à d’excellentes routes et autoroutes.

Ses sites touristiques et historiques : Coutances est aussi une terre d’histoire et de religion. Les vestiges de cette histoire sont toujours remarquables sur ce territoire. La plus remarquable de ces vestiges reste la cathédrale de Coutances qui date du XIIIe siècle que vous pourrez avec un parcours audio retraçant toutes les étapes de sa construction et de ses rénovations en 11 étapes. Le Musée Tancrède d’Hauteville La Guichard, le Château de Gavray, les plages du débarquement, le Musée maritime de Régneville et le Jardin des Plantes qui date du Second Empire sont également des sites à visiter. À Coutances, vous pourrez aussi visiter de le vieux quartier où maisons d’époque, ruelles médiévales et édifices préservés vous feront voyager dans les époques.

Sa gastronomie : la gastronomie de la Normandie est reconnue et très apprécié à travers le monde. Elle est composée de nombreux plats mondialement reconnus dont le plus célèbre est le camembert. En plus de ce plat, vous pourrez déguster à Coutances d’autres plats locaux comme l’andouille de La Baleine, le cidre Lemasson sans oublier les huîtres et produits de la mer.

Ses festivals : Coutances est également une terre de festivals. Le festival « Chauffer dans la noirceur » de Montmartin-sur-Mer, le festival Zic sur le Zinc et bien d’autres festivals exceptionnels y sont organisé chaque été.

Ses foires : La Normandie abrite chaque année des foires dites « de champ » datant parfois de plusieurs millénaires dont la Foire Saint-Luc de Gavray qui se déroule en Octobre et qui date de l’époque de Richard Cœur de Lion.