Tourisme dans le Sud : Quels sont les lieux d’intérêt ?

De la Méditerranée aux Pyrénées, de la Margeride aux Aspres en passant par la Petite Camargue et les Corbières, le Sud de la France est une terre qui regorge un riche patrimoine diversifié. La beauté de cette destination réside aussi dans ses magnifiques plages du littoral. Avec une gastronomie irrésistible et ses vins au goût unique, la destination sud est une terre de saveur et de senteur qui donne forcément envie d’y séjourner.

Réservez dès maintenant un des meilleurs campings dans le sud, puis allez à la découverte des plus beaux sites touristiques que je vous présente dans cet article.

Grand Site De France Saint-Guilhem-Le-Désert

Je vous emmène de suite dans le Languedoc, au sud de la France, au cœur des Gorges de l’Hérault, pour découvrir une petite merveille qui a retenu mon attention. Il s’agit du Grand Site de France Saint-Guilhem-le-Désert. Ce village qui peut se targuer d’être l’un des plus beaux villages de France, est un endroit qui mérite le détour.

Saint-Guilhem-le-Désert bénéficie d’une position idéale donnant un accès direct à l’Abbaye de Gellone, situé à seulement kilomètres du Pont du Diable, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous ne perdez rien en y faisant un tour, car de magnifiques panoramas ainsi que des espèces végétales vous y attendent.

Le Cirque De Navacelles

Pour vous en mettre plein la vue, direction le cirque De Navacelles ! A la première vue, cette création naturelle, creusée dans les roches des Causses, suscitera sans doute des étonnements chez plus d’un. Ce site inscrit au patrimoine de l’Unesco est à découvrir absolument.

La Vallée du Salagou

On part à présent à la découverte de la vallée du Salagou. J’aime bien cet endroit magnifique qui se prête bien à tout type de loisirs. Si vous avez envie d’offrir à vos enfants des moments de divertissement, je vous recommande cet endroit de charme, classé Natura 2000, et bondé de touristes tout au long de l’année. Profitez de vos vacances pour vous balader en famille sous le doux soleil du sud. Surtout, ne manquez pas de prendre une pause pour déguster les délicieux plats locaux savamment cuisinés et proposés par les restaurants chics de la place.

Saint-Pierre de Maguelone

La Cathédrale Saint-Pierre de Maguelone est située au sud de Montpellier, entre mer et étangs. C’est un site chargé d’histoire et occupé depuis de longues années. Il y a tant de choses à voir à l’intérieur. Faites un tour et vous le découvrirez par vous-même. Aux alentours, vous pourrez vous promener à travers des vignes et pins centenaires.
La cathédrale est idéalement située près des plages de sable, et offre ainsi l’occasion de pique-niquer en famille ou entre copines.

Le Pont du Gard

Pour  rendre votre séjour plus agréable et spécial, je vous invite à faire du tourisme vert au pied du Pont du Gard. Cet endroit, constamment animé, accueille tout type d’évènement et manifestations: bals, concerts, visites, expositions, feux d’artifice, baignade… Ce site incontournable, petite merveille à l’allure romaine, ne cesse d’attirer une immense foule chaque année. C’est mon coup de cœur et je vous encourage d’immortaliser votre passage par des séances de shooting photo en famille.

Pour découvrir d’autres possibilités, cliquez ici.