Randonnée dans le Morbihan : Quels sont les plus beaux chemins ?

Il est toujours passionnant de faire des randonnées et de découvrir de nouveaux chemins. Surtout lorsque vous choisissez une région riches de beaux paysages comme le Morbihan. Je vous dévoile à travers cet article les plus beaux circuits de randonnée dans le Morbihan pour que vous puissiez l’exploiter lors de vos prochaines randonnées en Bretagne du Sud.

Le GR-34

Encore appelée « Sentier des douaniers », les sentiers du GR 34 peuvent vous faire découvrir plusieurs sites incontournables du Golfe du Morbihan. Il s’agit entre autres des sept îles à Baden, du sentier des culs salés à Séné, Du petit mont d’Arzon, des rives du port de Vannes et bien d’autres sites incontournables. Pour mieux en admirer la beauté, longez les falaises du grand mont à Saint Gildas de Rhuys pour ne faire qu’un avec la nature en bord de mer ou près des marais du château de Suscinio. Vous pouvez pratiquer des activités nautiques selon l’endroit au cours de votre randonnée.

Le circuit des écureuils

J’ai découvert ce chemin de randonnée lors d’un camping avec parc aquatique dans le Morbihan. Si vous avez envie de découvrir de charmants villages, ce circuit de randonnée est l’idéal pour vous. Il parcourt la commune de Saint-Barthélémy pour vous faire découvrir des villages en pierre de garnit, des fontaines guérisseuses ainsi que des ruisseaux. Vous pouvez par exemple découvrir les ruines du moulin de Kercadio, la chapelle de Saint-Guen reconstruite au 18 e siècle etc. Cette randonnée peut se faire à cheval, à vélo ou à pied.

L’Equibreizh

Si vous avez prévu une randonnée à cheval, je vous conseille l’Equibreizh. C’est le moment de découvrir toute la beauté du Morbihan à travers 2500 km de chantier balisés en Orange et jalonée d’hébergements équestres. Lorsque vous prenez le chemin de Halage, vous pouvez faire la découverte de beaucoup de petites cités. Vous allez également admirer les magnifiques vues qu’offrent Les Landes de Lanvaux et découvrir l’histoire du Morbihan à travers les montagnes noires et les chapelles. Côté mer, vous pourriez découvrir à la presqu’île de Ruys, l’océan atlantique ainsi que le golfe du Morbihan.

Le circuit des méandres

Prenez départ de saint Nicolas des eaux et découvrez de long en large le circuit des méandres. En chemin, vous pouvez découvrir l’Escluse de la Couarde, La belvédère de Castennec ainsi que la chapelle Trinité.
Malheureusement, on ne puis citer tous les beaux circuits de Morbihan dans cet article. Il existe d’autres plus beaux chemin de randonnée tel le que le circuit des Landes de Kerbraz, le circuit de Tenuel, le circuit du village de l’an mil etc.