Quels sont les meilleurs campings dans le Maine et Loire ?

Le Maine-et-Loire est un endroit merveilleux où il fait bon vivre. Pendant vos vacances dans cette région de charme, vous aurez l’occasion de découvrir des sites aussi spectaculaires que l’abbaye de Fontevraud et les tapisseries de l’Apocalypse ainsi que les troglodytes.  

Pour vos prochaines vacances, voici quelques campings que j’ai spécialement sélectionnés pour vous.

Camping L’Etang

Pour vos vacances nature, je vous recommande le Camping L’Etang, situé à Brissac Loire Aubance. Ce camping 4 étoiles du domaine de l’Étang est niché au cœur d’un site verdoyant et vous propose un séjour tranquille et calme pour le bien-être de toute la famille.

Il met en location de nombreux hébergements tels que les mobil-homes ainsi que des emplacements pour accueillir vos tentes, caravanes et camping-cars. C’est aussi le point de départ idéal pour aller à la découverte des beaux paysages de la région.

Sur place, vous aurez accès à une piscine couverte avec pataugeoire pour vos enfants. On y trouve aussi un bar, restaurant et une supérette pour vos besoins.

Camping L’Océan

Le camping L’Océan est mon coup de cœur ! Il est situé à proximité du golfe de Gascogne et l’Océan Atlantique, position idéale pour visiter les paysages autour de la Loire jusqu’à Nantes. Aux alentours, se trouvent de nombreuses pistes propices aux randonnées pédestres ou à vélo. Profitez-en pour aller à la rencontre de la Sarthe et la Mayenne dans la magnifique ville d’Angers ainsi que les îles de Noirmoutier et d’Yeu et les Côtes Sauvage, de Jade et de Lumière.

Le camping l’Océan met non seulement en location de nombreux hébergements, mais propose aussi des emplacements pour accueillir vos tentes. Pour vos activités aquatiques, profitez de ses belles piscines équipées de tobbogans et pataugeoires.

Camping Le Lac de Ribou

Pour vos vacances en camping dans le Maine et Loire, le camping Le Lac de Ribou fait partie des meilleurs campings que je vous propose. Faites-y un tour et vous m’en donnerez des nouvelles ! Ce magnifique lieu vous invite à passer des vacances dans un cadre verdoyant tout près du lac. Pour un séjour exceptionnel, il vous propose au choix des mobil-homes, cottages ou gîtes. Ses emplacements spacieux vous permettent d’installer vos tentes.

Son grand domaine aquatique composé de 2 piscines extérieures et 1 piscine intérieure chauffées feront le bonheur des amoureux de la nage. De nombreuses activités sont organisées sur place telles que la voile, canoë-kayak, aviron.

Aux alentours, se dressent des sites très remarquables que vous pourrez découvrir lors de vos balades à pieds ou à cheval.

Les voiles d’Anjou

A présent, je fais cap sur ce joli camping à taille humaine. L’ambiance conviviale et festive qui y règne ne vous laissera pas indifférents. Avec sa position idéale, vous aurez l’occasion de découvrir l’Anjou dans toute sa splendeur. Le camping dispose sur place un spa et un espace aquatique, de quoi vous donner envie de prolonger votre séjour. A la sortie du camping, vous trouverez des sentiers qui vous mèneront à la découverte de la charmante région de Maine-et-Loire.

Pour plus d’informations sur les séjours dans le Maine-et-Loire, cliquez ici.

Le Domaine de la Brèche

Enfin, je vous propose Le Domaine de la Brèche, qui est un endroit niché dans un cadre verdoyant. Il propose des emplacements ainsi que plusieurs types d’hébergements confortables et tous équipés.

Dans son enceinte, vous aurez accès à une épicerie, un snack, un restaurant proposant les spécialités du terroir. Partagez entre adultes des moments de détente autour d’un verre pendant que vos enfants s’amusent sereinement sur les grandes étendues de jeux sous les regards vigilants du personnel.