La mode de l’été 2018

L’été se pointe enfin et apporte ses brises douces et rafraîchissantes. Des caractéristiques qui qualifient à la perfection la mode de l’été 2018. Les tendances cette année donnent aux couleurs, à la transparence, à la brillance et aux matières légères. Et si vous craignez de vous perdre dans tous ces codes de la mode, voici pour vous une sélection des tendances mode de l’été 2018.

Le romantisme, LA tendance de l’été 2018

Cette année la tendance mode se prête au jeu du romantisme dans ses différentes lignes. Des couleurs qui vacillent entre le rose poudré et le pastel aux matières variant entre légèreté et fluidité. Mais aussi des pièces incontournables telles que les robes longues serties de dentelle ou de la broderie ou encore décorées par des volants. La tendance mode de cet été se caractérise également par un grand retour aux années soixante-dix à quatre-vingt-dix. Vous verrez ainsi les imprimés avec des motifs rétro, la brassière, et le style sportswear. Sans oublier le style sleepwear, toujours d’actualité au rayon mode. Retenez-le bien : Le style romantique s’invitera chez vous jusque dans les serviettes de plage pour femmes.

Chaussures et accessoires, que choisir ?

Cette année, la tendance mode en matière de chaussures ne sera pas très facile à porter. Ne s’accordant pas à toutes les morphologies, les mules plates vont tout de même devoir s’imposer dans tous les pieds. Heureusement, il y a les babies et les espadrilles qui continuent leur belle lancée dans la tendance mode de cet été. Vous pouvez les porter dans des couleurs claires et pastels, avec ou sans lacets, en compenser ou à paillettes, ces chaussures diversifient les styles. Quant aux accessoires, faites place aux bijoux accumulés avec des bijoux coquillage ou perles, de quoi rappeler fortement l’été. Et parce qu’une tenue stylée et tendance ne peut être complète que par le port d’un sac, sachez que la tendance 2 018 est au sac panier et à la banane.

Les couleurs et les imprimés : quoi de neuf en 2018 ?

Le rose fait également son grand retour sur le podium de la mode de l’été 2018. Vous pourrez le porter en poudré, en flashy ou encore du camaïeu de rose. Toujours dans une tendance de couleurs légères et pleines de douceur, le jaune sera de mise dans votre garde-robe estivale. Dans le rayon métallique, or, argent ou cuivre, ces couleurs embelliront aussi bien vos soirées que vos après-midi. Et puis n’oubliez pas la couleur de la passion et de l’amour : le rouge dans ses différentes nuances. À côté des couleurs, pensez à porter des imprimés. Très tendance cet été, les imprimés en fleurs, toutes tailles et tous genres confondus, seront portés sans modération. Ainsi, être à la mode pour l’été 2018 ne sera pas compliqué. Le choix est varié et il ne vous reste plus qu’à composer vos plus belles tenues estivales.